Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
16 février 2016

Utérus et trifouillement, second épisode.

 

Un rendez vous a J3 du cycle pour une échographie pelvienne...

À J3... Ok, mais le J, c'est quand? C'est le 1er jour des règles, mais c'est quand ?
C'est pas que je suis mal foutue, parce que, que ce soit clair, Ma Dame me dit toujours l'inverse. Je suis super bien foutue... À tel point que c'est un crime de me faire subir une gestation! Mais la n'est pas le sujet de l'article.
Je disais donc, n'étant pas très bien réglée (merci maman pour les gènes), c'était impossible de prendre rendez vous avant le jour J...
Le jour J arriva... Ouf! C'était un jour de semaine, les cabinets d'échographies étaient ouverts!
Une clinique, un cabinet, un autre cabinet... Aucun n'avait de place... Coup de fil après coup de fil je commençais à me dire que ce serait pour le mois suivant... Au 4eme coup de téléphone je finis par décrocher le fameux sésame! Un RDV pour l'échographie à 18h30 dans 3 jours!
Yahouuu!
L'échographie était l'examen qui me faisait le moins peur. J'en avais déjà eu une. Et à part le gel un peu dégueu qu'ils te mettent sur le bide, ça va. Y a rien de monstrueux. C'est même rigolo de regarder son intérieur en direct live sur un écran.
J+3 Nous voilà, moi et Ma Dame dans la salle d'attente... Nous sommes arrivées de justesse. Je finissais le travail à 18h et il faut dire qu'on n'a pas trouvé le cabinet le plus proche! 
- Madame? C'est à vous. Entrez dans la cabine et enlevez juste le bas. Ça suffira.
[Fermeture de la porte de la cabine- Moi, seule]
"Quoi?!? Enlever le bas? Mais! Mais! Je suis à J3!!! J'ai mes règles! Pourquoi j'enlèverais le bas?!? Bon, j'enlève mon Jean's... Mais pas plus!"
[La porte s'ouvre à nouveau]
"Vous pouvez aller aux toilettes pour retirer votre tampon si vous en avez un, on va mettre un serviette au cas où..."
Moi, dans ces cas la, je ne parle plus. J'ai peur de passer pour une idiote en posant des questions alors je fais ce qu'on me dit...je vais aux toilettes et enlève mon tampon... Peut-être que ça se verrait sur l'écho, que ça gâcherait les photos... Me revoilà, dans la salle d'examen, serrant le vagin, ou tout du moins espérant que rien ne coule... Je m'allonge sur la table... Le médecin entre... Et là, je comprends... Il attrape un... Engin... Sûrement de la taille de l'engin d'un homme... Il met le gel dessus... Au lieu de mettre le gel sur mon ventre!!!... Il me demande de retirer ma culotte et met ce truc en moi!!!
Bon, il l'a fait avec toute la délicatesse du monde... Il a mis un doigt avant et a vu que c'était étroit... Il me l'a dit... Mais tout de même, personne ne m'a prévenue AVANT!!!
Sachez mesdames qu'une échographie pelvienne bah, ça se fait par l'intérieur... Oui ça paraît évident une fois qu'on le dit mais moi je ne savais pas! Alors préparez vous psychologiquement, prenez une douche avant (surtout si vous avez une journée de 8h dans la culotte), et prévoyez un tampon de rechange! Ça vous évitera d'attendre les résultats dans la salle d'attente avec du papier toilette dans la culotte....
Comme si de rien n'était !
Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité