Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
8 avril 2016

Vieillir c'est découvrir

Vous savez, dans les films, les femme font leur test de grossesse et, quand il est positif, elles sont les filles les plus heureuses du monde. Elles le mettent dans l'assiette du papa pour le dîner ( ce qui est une aberration, quand on voit à quel point c'est difficile de viser droit et que le bâtonnet est bien souvent éclaboussé), elles s'empressent d'appeler leurs copines, elles sautent de joie, elles envoie des bavoirs à tout le monde en mode "j'aime ma tata", elles montrent les photos de leur première échographie à qui le veut....

 

Alors moi, bêtement, je croyais que ce serait pareil. Qu'il suffisait de voir une 2eme barre sur un test pipi pour annoncer notre grossesse au monde entier. Pour rayonner de joie, pour être emplie de bonheur. Pour se sentir enceinte et futures mères, en somme.

En vrai, tout ça c'est des mensonges.

Juste après le test pipi, on se dit "pas de fausse joie, allons d'abord faire une prise de sang". Quand on reçoit les résultats officiels, on est très heureuses, et une heure plus tard on se dit "pas de fausse joie, attendons 48h pour vérifier que le taux double bien et qu'on ne fasse pas une fausse couche précoce". Et pour tuer le temps entre ces 48 loooongues heures, on cherche des trucs sur internet.

Que faire pour éviter les fausses couches ? Combien y'a-t-il de chances d'en faire une précocement ? A combien de jours de grossesse sont-elles le plus fréquentes ? Quels sont les signes ? Quel taux de HCG est bon, quel taux indique que ça va pas tenir ?

Là, sur internet, t'as juste l'impression que TOUTES les femmes de France ont fait une fausse couche à leur première grossesse. Ce qui est statistiquement normal puisque tous les témoignages sur lesquels tu tombes sont dans la rubrique "fausse couche", donc les mamans heureuses et épanouies viennent rarement se pavaner sur le forum des fausses couches. "Eh oh les filles, moi j'ai jamais perdu de bébé, et ouaaaais, moi j'ai 5 merveilleux enfants et pas vooous, nananèèèère". Biatch.

 

On a compris plusieurs choses :

- il n'y a rien à faire pour éviter une fausse couche précoce, et tant mieux, car c'est juste une sélection naturelle, une évacuation d'un embryon non fiable.

- ce qu'ils appellent une fausse couche précoce, ça peut intervenir dans les 2 premiers jours après le retard des règles, mais aussi les 5, 10, 20 jours après, etc... en fait, on ne pourra pas avoir la conscience tranquille avant 3 mois et 1 ou 2 échographies.

 

Alors ils sont mignons avec leur mot "précoce", mais te laisser 3 mois espérer que tu vas avoir un bébé et te dire à la fin "oh dommage, il est tombé, essayez encore", pour moi c'est moyennement précoce. Ca me fait penser à la frustration qu'on ressent quand on joue aux pinces dans une fête forraine : ça attrape une peluche, ça la ramène vers le bord, et au tout dernier moment ça lâche la peluche à 1cm du trou. Imaginez la même frustration, mais sur 3 mois. GRRRR !!!

 

pinces

 

 

Bref, on n'est pas plus avancées. On aimerait se réjouir comme dans les films, mais nous et le positivisme ... Disons qu'on est plutôt des lectrices de Poe et Baudelaire plutôt que des lectrices de contes aseptisés par Disney. La peur de l'annoncer à tout le monde et de devoir revenir sur nos paroles  ("euh, s'il vous plaît, est-ce qu'on peut récupérer nos tétines "super mamie" et "super tata" ?"). La peur d'y croire, de se comporter comme des futures mamans, et de finir par découvrir que "Couscous" ne se transformera jamais en "Jésus".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations aussi ! J'espère que votre attente et vos efforts seront récompensés.<br /> <br /> Et puis bon, si ça peut vous rassurer et faire mentir les statistiques, pas de fausse couche et 3 grossesses. Mais c'est vrai qu'à chaque fois, pendant les trois premiers mois, on est tout content à l'intérieur, tellement que ça déborde et qu'on aurait envie que le monde entier le sache et fasse la holà de joie. Mais non, faut garder ça pour soi, ce petit truc tout chaud comme un talisman à côté duquel plus rien n'a d'importance. En patientant (!). Courage.
B
Haha je comprends mieux pourquoi vous aimez mes textes alors ! Pour moi ce que les gens appellent être pessimiste correspond plutôt pour moi à être réaliste car comme vous le dites la vie n'est pas un conte de fées... Bon courage en tout cas!
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité