Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
19 mai 2016

Questions de jugements

 

 

Les futurs parents se posent des tonnes de questions, c'est bien connu.

 

Comment élever nos enfants ?

Comment les rendre heureux ?

Comment en faire des êtres intelligents ?

Comment les distraire ?

Vont-ils nous faire chier plus que nous rendre heureux ? (Non ? Y'a que moi qui me pose la question ?)

Est-on obligé de lui mettre les vêtements hideux qu'on lui offre à la naissance ?

 

Et bien toute ces questions sont doublées lorsqu'on est une famille homoparentale.

 

Est-ce que mes parents vont considérer le petit bonhomme qui sort du ventre de ma femme et qui n'a aucun de mes gènes comme étant leur petit-fils ?

Vont-ils faire une préférence pour le petit bonhomme qui sortira de mon propre ventre ?

Peut-on donner un prénom original ou sommes nous déjà une famille trop originale pour en rajouter ?

Peut-on donner un prénom mixte ou va-t-on interpréter cela comme un ultime affront à la société ?

Comment va-t-on expliquer à la maîtresse qu'il n'y aura pas de fête des pères et que franchement, s'il fait un seul collier de nouilles pour la fete des mères, ça ira bien comme ça ?

Peut-on l'habiller avec des couleurs sans qu'on pense qu'on en fait un drapeau arc en ciel pour revendiquer nos droits ?

Est-ce qu'on pourra faire des erreurs d'éducation sans qu'on nous balance dans les dents "on vous l'avait dit que les homos ne devraient pas avoir le droit d'élever un enfant"

Est-ce que s'il a un handicap mental ou physique, on sera doublement regardé de travers, genre "c'est dieu qui vous a puni"

Est-ce que je vais avoir le droit d'adopter mon propre enfant ?

Aurais-je le droit de le recupérer à la crèche tant que l'adoption ne sera pas déclarée ?

Comment l'enfant va-t-il nous appeler en sachant que je ne tolère pas les "mamounes, maman machin et maman truc, mama" et autres surnoms farfelus ?

Si notre garçon veut absolument avoir les cheveux longs, sera-t-on obligé de les lui couper pour pas qu'on nous dise que c'est notre faute et qu'il va devenir pédé ?

Sera-t-on obligé d'avoir des enfants ultra genrés pour faire taire les mauvaises langues, à savoir une fille en robe rose qui joue à la Barbie et un garçon avec des rangers aux pieds qui joue au petit menuisier ou qui adore les camions de pompiers ?

 

 

Et y'a tellement d'autres questions qui nous inquiètent... D'un côté il suffit de dire "on s'en fout, on sera toujours critiqué quoi qu'on fasse". D'un autre côté on a la chance de fonder une famille homoparentale alors que c'est encore interdit en France, il y a une certaine pression qui pèse sur nous, la pression de l'exemplarité, de vouloir montrer qu'on est une famille comme une autre sans problèmes majeurs et que l'on a des enfants similaires aux autres.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien que le fait que tu te poses toutes ces questions prouve que tu vous ferez votre maximum pour répondre à la majorité d'entre elles. De toutes façons, tu ne pourras pas faire plus (c'est ce que je me dis quand le moral est un peu en berne).<br /> <br /> Les vêtements hideux ? Bah, les enfants grandissent vite !<br /> <br /> Le récupérer à la crèche ? Sache qu'il n'y a pas que les parents qui y sont autorisés, certains proches/amis/voisins doivent être déclarés pour aller les chercher en cas d'imprévus (embouteillages et autres). Pourquoi pas toi ?<br /> <br /> Après, fais confiance à ton instinct. En général, c'est assez sûr.<br /> <br /> Bon courage !
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité