Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
1 juin 2016

la confession

 

Petit récapitulatif des réactions à l'annonce de cette grossesse :

 

- la main qui vient directement se poser sur le ventre pour vérifier qu'on dit vrai

- la grand mère qui s'écrit "oh mais asseyez-vous asseyez-vous il faut pas rester debout alors !". Mamie, elle en est à 3 semaines, elle peut encore faire un marathon !

- la mère qui fait une annonce générale dans le couloir de son taff alors que tout le monde s'en fout

- le patron qui avoue s'être posé des questions sur cette poitrine soudainement énooorme. Visiblement il avait fait le choix de regarder sans poser de questions.

- le tonton campagnard qui ne comprend pas qu'il a devant lui une écho et qui relève la tête vivement en s'écriant "oh t'attends un ptiot ??"

- le tonton qui, part internet, ne sait pas comment réagir alors change de conversation très subtilement. "ah tu es enceinte ? Et donc la coupure d'électricité chez tes parents ça en est où ?"

- la mère qui manque de jugeotte et qui éventre le paquet de café grand-mère en croyant que j'ai caché un truc à l'intérieur. Heureusement que le père était là pour émettre l'idée que la solution était dans le titre.

- la meilleure copine par internet qui dit "trop bien !!" et qui demande un mois plus tard "euh j'ose pas demander mais elle est vraiment enceinte ou j'ai mal compris ?"

- le cousin qui envoie des tonnes de smileys non compatibles avec nos téléphones. Réaction obscurcie par la technologie.

- la mère qui dit "ah surtout faut le dire à personne, moi je ne l'ai dit qu'à machin et machine et machin mais faut le dire à personne"

 

 

Cela dit, si je devais faire un classement de la réaction la plus étrange, je choisirais la mienne. J'étais dans le salon-chambre-cuisine et je discutais avec mes cousines au réveil après une soirée pyjama (quoi ? On a 14 ans si on veut). Madame était partie au petit coin, on lui avait demandé de faire un test précoce au cas où, persuadées qu'elle ne pouvait pas être enceinte cette fois-ci de toutes façons, juste pour se divertir. Elle m'a envoyé la photo de la ligne bleu à peine visible mais, trop occupée à discuter, je ne l'ai pas vue. C'est quand j'ai vu qu'elle ne sortait plus des toilettes que j'ai réalisé qu'il se passait quelque chose. Je lui ai demandé de sortir, j'ai vu la faible faible faible ligne bleue, et je n'ai pas voulu y croire. Ni une ni deux, j'ai envoyé ma cousine de force aux toilettes, armée d'un test de grossesse pour vérifier qu'ils n'étaient pas défectueux. C'est quand elle est sortie avec un test absolument négatif que j'ai commencé à avoir des doutes.

Voilà.

A l'annonce de la grossesse de ma femme, j'ai forcé ma cousine vierge et pure à faire un test de grossesse. Chacun réagit comme il peut.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais y a-t'il une suite ?<br /> <br /> Je l'espère vraiment.
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité