Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
12 février 2016

Utérus et trifouillements en tout genre

Hey les filles! Faut que je vous parle d'un truc... Faut qu'on discute ensemble d'hysterosalpingographie!

C'est un sujet sérieux ! Aussi sérieux que ce mot est long !
Anticonstitutionnellement

Hysterosalpingographie...  Presque!

Avant d'avoir l'autorisation d'être inséminée en Belgique, il faut faire autant d'examens que si vous n'arriviez pas à tomber enceinte après avoir forniqué avec une équipe de rugby le jour de votre ovulation.

Et l'un des examens, c'est l'hysterosalpinpin.
Après avoir rappelé la clinique et demandé confirmation : C'EST OBLIGATOIRE ! ... Ok pas la peine de crier m'dame !
Nous voilà donc à nous renseigner sur internet. Le truc à ne pas faire. Evidemment.
C'est douloureux, c'est une horreur, le médecin vous prescrira même du Spasfon pour éviter la douleur. Génial! Si j'ai du spasfon je suis sauvée! Non mais la blague! On me conseille d'être accompagnée pour le retour, de ne pas travailler après... Et c'est du spasfon qu'on me prescrit?!?  J'EXIGE DE LA MORPHINE ET 3 KG DE LEXOMIL !
Comment se rassurer en parcourant les forums :

hystéro

hystero2

Alors voilà comment que ça se passe:
  1. On vous allonge sur une table cul nul
  2. Après avoir insérer un spéculum, on vous insère une canule et une pince... Alors bon... Tout ça, ça fait pas plus mal qu'un spéculum... Oui, donc pour moi ça fait mal, mais je commence à avoir l'habitude. C'est la troisième fois en une semaine qu'il m'arrive ce genre de choses.  Et je tiens à préciser que c'est aussi le troisième médecin à me dire avec tact, le doigt à l'intérieur, "oh! C'est étroit la dedans!" ... Oui je n'ai pas encore tenté l'équipe de rugby, désolée.
Le Doc m'annonce la suite... Ouais, on est comme ça quand on est docteur, on vous regarde les yeux dans le vagin et on vous explique :
"Je vais injecter un liquide dans vos trompes, ça opacifiera le tout et je prendrai des clichés radiographiques. Si vous faites cet examen c'est que vous devez rencontrer des difficultés à tomber enceinte. Parfois en injectant le produit, avec la pression ça débouche."
(euh... Non, faites pas le karcher en moi!!!! L'envie de me confesser et d'avouer que je ne suis pas infertile, seulement lesbienne. Mais trop peur qu'il arrête tout et me laisse plantée là avec ses trucs à l'intérieur.)
Le liquide est alors injecté...
J'ai peuuuuur!!! J'attends... J'attends...Pas de douleur [...] Ouille! Ouille! Ça y est! Je le sens ce couillon de liquide. J'ai mal! ...
Ah non, en fait ça va.  Ça n'augmente pas, c'est vraiment la même douleur que quand j'ai mes règles. Sur une échelle de douleurs de règles de 0 à 10 je dirais 6. Au détail près que quand on a nos règles on a pas des outils dans le vagin en plus.
Tout en ayant la canule à l'intérieur je dois me mettre sur la gauche, sur la droite... Le Doc prend plusieurs clichés, je suis une vraie star!
Puis il me remercie, il me dit que j'ai été trèèès courageuse! Même si je réponds qu'il n'y avait pas besoin de courage, j'aurais bien aimé qu'il me donne mon diplôme de 1ère hysterosalpingographie! Ou au moins une sucette quoi.
Et tout fier de lui, il ajoute : "Vous avez de très belles trompes madame! J'ai peut être tout débouché, alors ce soir... Vous savez ce qu'il vous reste à faire avec monsieur"
Bah non... Je ne sais pas justement... Je n'ai jamais fait avec Monsieur, et ne souhaite jamais savoir. 
Le souci c'est que mon Monsieur est une Madame, et c'est à moi qu'on fait tous les examens alors que c'est elle qui n'a pas de spermatozoïdes après tout ! C'est injuste !
Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité