Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
23 février 2016

Saison 1 ep 5 : Traffic de médocs

Etape cruciale : les médicaments interdits.... tadadAAA !

 

PMA belge = monitorage de l'ovulation = traitement obligatoire = à se procurer chez médecin français

MAIS

familles homoparentales non autorisées en France = prescription interdite à un couple de lesbiennes = risque professionnel pour le gynéco = galère !

 

Il nous faut : deux stylos d'injections et une prise de sang à faire la veille de l'insémination, dont les résultats sont à envoyer en Belgique avant 13h le jour de l'ovulation.

Notre médecin traitant nous fait subir un double échec. Non seulement elle n'est pas habilitée à nous prescrire les médicaments car pas gynéco, mais en plus elle nous apprend que la prise de sang mettra 3 à 5 jours à être analysée, qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir les résultats le jour même, encore moins avant 13h.

Ok. Ne pas paniquer, ne pas paniquer.

 

Se présenter à d'autres RDV gynéco, avouer qu'on est lesbiennes, qu'on veut un bébé, leur demander leur aide. Essuyer des refus. Se dire qu'on ne trouvera jamais, que c'est une galère sans fin. Pour la prise de sang impossible, prévoir de falsifier les résultats avec un scanner et photofiltre. Déprimer un peu, fatiguées de devoir avouer notre situation comme on avoue un crime. Etre des homosexuelles au lieu d'être des humaines, au lieu d'être des femmes normalement munies d'un instinct maternel. Etre mises face au fait qu'on n'est pas un couple normal, malgré ce qu'on pense. 

Chercher encore. Taper sur internet, en désespoir de cause, « gynéco lesbienne friendly ». Coup du sort, nous en avons trouvé un. Certes, à 50 min de chez nous, mais quelle importance.

Se présenter à lui. Etre cash pour ne plus perdre de temps, ne pas tourner autour du pot : voilà, on est à mi parcours pour faire un enfant en Belgique, il nous faut une ordonnance. Acceptez-vous de nous aider ou avez-vous un collègue qui serait d'accord pour nous prendre en charge ?

Oui.

Il a dit oui. Il nous a fait cette ordonnance tant désirée, nous a même éclairé sur le fonctionnement de l'ovulation et le rôle de ces médicaments. Il nous indique même un laboratoire d'analyses sanguines qui pourra nous donner le résultat de la prise de sang hormonale avant 13h, juste en face de son cabinet. Tout paraît facile, clair et limpide alors qu'hier encore tout semblait impossible. C'est le docteur miracle. En sortant du cabinet, on laisse exploser notre joie.

 

Les embûches sont surmontables, finalement.

 

On file à la pharmacie récupérer le traitement, de peur de perdre la précieuse ordonnance, de peur de rêver tout ça. La prochaine fois qu'on ira en Belgique, ce sera pour le premier essai. On arrive à peine à y croire. On n'a jamais été aussi pressées de voir débarquer nos règles.

 

Carrie

 

Mais les règles sont des petits êtres malicieux faits pour nous pourrir la vie, n'est ce pas ?

Quand on ne les veut pas, elles viennent.

Quand on les veut de toute notre force au plus vite, elles n'arrivent jamais.

 

Et c'est ainsi qu'une nouvelle péripétie vint perturber notre avancée vers la parentalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité