Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
17 janvier 2016

Devenir mamans, saison 1, ép2 : la PMA

 

Etape numéro 1 : Choisir.

 

Soyons claires, la PMA est une option illégale en France, mais paradoxalement c'est la plus sûre. Nous y reviendrons peut-être.

 

Voilà comment ça se passe :

 

Il faut passer la frontière pour cette option. Belge ou Espagnole en général.

Que choisir ? Examinez vos priorités : proximité ? Origines du donneur ? Prix ? Taux de réussite ? Temps d'attente ?

 

Voilà ce que j'ai appris en farfouillant sur le net à la recherche de comparatifs : l'Espagne serait plus chère (de 1000 à 2000 euros de plus), mais plus efficace et bien plus rapide. Selon les dires et les légendes du moins. Plus efficace je ne saurais dire pourquoi, peut-être une question de traîtement ou de technique. Plus rapide, il semblerait que les temps d'attente entre inscription et insémination soient bien plus courts que chez les Belges. Mais en même temps, oserait-on mettre en doute le dynamisme et la vivacité de ces chers Belges, voisins et amis des Suisses ?

 

Bon. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi… la Belgique. Non mais c'est pas qu'on y mette de la mauvaise volonté, mais c'est une question de priorités. Je n'avais pas envie d'avoir un bébé bedonnant avec de gros sourcils qui ne se nourrit que de tacos. En plus j'ai peur que le sombrero ne passe pas le col à l'accouchement. Tandis qu'un enfant à gênes belges, on pourra aisément le nourrir à la friture et à la bière. Et ça franchement, ça nous connaît.

 

DONC.

1. Choisir le pays où commettre l'infâme pêché.

2. Choisir l'hopital/ la clinique où commettre l'infamie

 

Là c'est une autre paire de manches pour se renseigner sur internet. J'ai fouillé les forums, fais des copiés-collés, dressé des listes comparatives… Le problème principal est la date des discussions internet. On dirait que les lesbiennes ont balancé toutes les infos en 2005 et puis plus rien. Censure ? Enlèvement par le FBI ? Éradication des homosexuels ? Frigide Barjot a des copains nettoyant le net ? Je ne sais pas. Toujours est-il que les infos sur chaque hôpital sont datées, trop pour s'y fier. Les prix, les démarches, les pratiques, rien ne semblait concorder. Entre rumeurs éhontées (tel hôpital aurait fermé car les docteurs s'empochaient le fric en liquide devant leurs yeux / tel hôpital n'accepte plus les françaises car ils ont trop de travail / Tel hôpital serait insalubre / tel hôpital ne parle pas français) et infos datées de 15 ans, je ne savais plus où donner de la tête.

Et tous les messages récents se bornaient à répéter « le mieux c'est de téléphoner à tous les hôpitaux pour avoir les infos directement ». Traduction « démerdez-vous donc, putain ».

 

Bon. Comme je suis altruiste, je pense à ces pauvres secrétaires à l'autre bout du fil qui en ont assez de donner les mêmes infos à tous les couples de dégénérées à la recherche de sperm.

Je n'appelle pas.

J 'écume les sites internet des cliniques elles-mêmes en espérant mieux comprendre. Enfin "j'écume"... Coup de chance ou fainéantise, je tombe sur des infos complètes et totalement satisfaisantes du premier coup. Prise d'un élan de folie, j'appelle.

Pas pour me renseigner, non. Pour prendre rendez-vous.

 

J'avais lu quelque part qu'il faudrait patienter 3 mois avant le 1er rdv. Lorsque la dame, à l'autre bout, me propose mardi dans trois semaines, je lui demande de répéter. Avec l'accent Belge, j'aurais pu mal comprendre une fois. Non. Nous avons rdv dans trois semaines.

 

Et voilà comment, juste comme ça, un beau jour de septembre l'aventure a commencé.

 

Je n'ai jamais pu finir mon comparatif de cliniques belges. Du coup, je ne vous en ferais pas profiter (ooooh dommage). Ce que je crois, moi, c'est qu'une clinique est une clinique. J'veux dire, ce sont quand même des gens qui ont fait des études que je n'aurais pu envisager de commencer, qui ont des contrôles professionnels et sanitaires à longueur de temps, et qui font marcher la santé publique depuis des années. On va quand même pas chipoter parce que le café est dégueu en salle d'attente. N'écoutez pas les médisances des frustrées d'internet. Lancez-vous. Ou appelez-les avant si vous y tenez, mais pensez à ces pauvres secrétaires. Si elles ne vous paraissent pas aimables au téléphone, dites- vous qu'on leur a sans doute posé les mêmes questions 5 fois dans l'heure qui vient de passer.

Nan j'déconne, si elles sont mal aimables c'est juste parce que c'est le critère premier à l'embauche de ces dames là. True story bro.

 

 

30911-xbox-crash-bandicoot-la-ve-4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité