Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
16 décembre 2015

De l'éducation moderne

famille6

 

 

Nos parents et grands-parents, pour l'éducation de leurs enfants, lisaient des livres de grandes puéricultrices. Enfin quand je dis nos parents, c'est une image, parce que les notre ne l'ont visiblement pas fait ou n'ont pas compris ce qu'ils lisaient.

Françoise Dolto, Laurence Pernoud… Nous avons été tentées d'acheter ces livres. Jusqu'au jour où j'ai vu que c'était 25 euros le bouqin et 300 pages écrites tout petit. Là j'ai pris une grande décision que j'ai communiqué à ma femme « fuck it, on va regarder Super Nanny à la place. » Alors on s'y est mise, quand y'avait rien d'autre à la télé (pas de rediff de Joséphine l'ange gardien ou de camping paradis par exemple), on a regardé Super Nanny. Au début on s'est demandé si on n'allait pas plutôt se ligaturer les trompes pour ne jamais, JAMAIS avoir ce genre de petits monstres à la maison.

Et puis bon, l'instinct maternel revenant au galop, on a remis nos œillères et on s'est dit que tout se passerait bien, si on accrochait au frigo un plannings de tâches quotidiennes et qu'on fronçait toujours les sourcils en portant un tailleur. Vaste programme mais je pense qu'on peut le faire. Dans le même temps, on a enregistré sur VHS toutes les émissions de Pascal le grand frère, pour les avoir sous la main quand les enfants seront ados. Parce que d'ici là, si l'émission est toujours diffusée et qu'ils oublient de changer Pascal (ou s'il oublie de mourir comme la première super nanny, éventuellement), ça deviendra Pascal le grand-père. Déjà là le terme « grand frère » est un peu comique au vu de l'âge du mec, mais bref.

Récapitulons le programme enrichissant de mes journées : 9h Les Maternelles. 15H : Doctissimo + blogs de la section 'famille'. 21h : Super Nanny.

 

On est sur le bon chemin pour devenir des mères parfaites, c'est sûr.

 

 

( soyons clairs : il y a du faux dans cet article. Nous avons un travail très (très très) prenant, nous ne passons pas nos journées devant la télé et doctissimo. Et si on avait le temps de regarder ce genre d'émissions, il faudrait commencer par 'relooking extreme' histoire d'avoir des conseils plus utiles pour notre vraie vie du moment. Enfin surtout ma femme. Nan je rigole !

De plus je sais qu'on n'enregistre plus sur VHS de nos jours. Enfin je crois. On fait comment d'ailleurs ??

Et enfin, le plus important à démentir : Nous ne regardons pas Joséphine et Camping Paradis. Faut pas déconner quand même… )

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité