Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
2 décembre 2015

De la poire d'angoisse et autres tortures médiévales

En tant que futures mamans qui n'y connaissent rien à rien, nous rentabilisons nos matinées libres en regardant Les Maternelles, sur la 5, le matin. Enfin, surtout moi. Les maternelles, c'est une émission qui aborde tous les sujets relatifs aux jeunes mamans : allaitement, accouchement, développement de l'enfant, psychologie… C'est une émission qui t'apprend des tonnes de trucs, mais parfois c'est pire que de traîner sur doctissimo pour savoir si tu as un rhume ou un cancer.

J'veux dire, j'voulais pas moi, savoir ce qu'était une épisiotomie. Je préférais me lancer dans la grossesse sans réfléchir à ce genre de détails. Et quand ils cherchent à dédramatiser la chose en ajoutant « on pratique de moins en moins l'épisiotomie, on préfère laisser les tissus se déchirer selon les lignes naturelles », je me demande si je vais survivre avant même que ça ne commence.

Franchement, à notre époque, l'accouchement et toutes ses horreurs ne devraient plus avoir lieu d'être.

« naaan mais tu comprends, c'est la nature quoi ! »

Mais…. On se nourrit de trucs créés et modifiés de toutes pièces, on clone des brebis, on imprime des maisons en 3D, on voyage sur la planète entière en quelques clics sur google earth… Y'a plus rien de naturel dans notre vie, alors hein on me la fait pas à moi ! Je subis déjà les règles tous les mois en honneur de la nature, je pense que ma dette est payée non ?

Vivre la torture de l'accouchement au nom de la nature ? Mais c'est absolument injuste et barbare !! Si l'accouchement était utilisable à volonté, ce serait l'arme préférée des mafiosos et autres gestapos : qu'est-ce qu'un ongle arraché quand on peut écarteler ton vagin, hm ? Qu'est-ce qu'une dent arrachée quand on peut déchirer allégrement ta vulve ? Qu'est-ce qu'une menace de mort sur ton répondeur, quand on peut te faire sortir de ton utérus un truc si gros que tu as la sensation que tout ton corps va imploser de l'intérieur ? Non vraiment, j'vous dis, c'est plus de notre époque, faut faire un truc là, faut se révolter les gars. Enfin les filles, surtout. 

J'VEUX PAS METTRE BAS !!!

La_poire_d_angoisse_0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les maternelles, c'est vraiment une super émission, même si, bon, OK, tu finis un peu hypocondriaque. J'ai connu ça aussi pendant mes grossesses, et il faut bien reconnaitre oui, la nature est bien faite (ah ?? Z'êtes sûr?), mais que si on peut bénéficier d'une péridurale dosée pour un éléphant, on va pas refuser. D'ailleurs, avec péridurale, tu la sens pas, l'épisio. Sans non plus d'ailleurs, vu que tu as mal à peu près partout dans la zone. Et ça, ça va te rassurer, non ? Allez-allez, faut pas se laisser impressionner, y'en a des milliards qui ont fait ça avant nous, et ... on morfle comme elles.<br /> <br /> En tout cas, je profite de ce p'tit commentaire pour te féliciter de ce nouveau blog et de cette nouvelle vie. Et même si je ne suis pas lesbienne, j'espère que ton blog est hétéro-friendly ! Votre femme de Vitruve est géniale !
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité