Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
19 novembre 2015

Humaines ou lesbiennes, il faut choisir.

 

 

Nous sommes deux individus de genre féminin, d'âge adulte, appartenant à une nation, répondant à des lois morales et écrites. Nous connaissons (une toute petite partie de) l'Histoire du monde, nous avons nous même des ancêtres et des parents qui nous ont donné la vie. Nous avons été un ovule et un spermatozoïde, nous aussi. Nous sommes dotées de la faculté de nous exprimer, de rire, nous sommes bipèdes et notre meilleur ami est un chien. A priori, nous avons tous les critères que citent les définitions lambdas de « l'être humain ».

Comme tout être humain, nous sommes des êtres sociaux qui recherchons la compagnie : les amis, la famille, l'amour, les enfants… Les problèmes commencent ici : nous avons trouvé l'Amour, certes, mais sur la mauvaise planète. Vous savez, l'histoire de Mars et Vénus ? Est-ce de la xénophobie, je ne sais pas ; le fait est que nous ne tombons pas amoureuses des êtres humains venus de Mars.

 

Bref, nous sommes homosexuelles. Le grand mot est lancé. Littéralement, nous avons des ébats avec la même sorte de gens que nous. Les hétérosexuels eux, ont des ébats avec une autre sorte. Je sais pas ce qui est le plus flippant quand on le dit comme ça. Et pour cette raison, certaines personnes ne nous considèrent pas comme leurs pairs, pas dignes de vivre auprès d'eux, encore moins de vivre COMME eux. Pas d'union officielle possible pour des choses comme nous, pas le droit d'avoir des enfants, pourquoi pas nous retirer la sécurité sociale et le droit à l'entrée des bibliothèques tant qu'on y est. On aurait le droit de tomber amoureuses d'une autre fille, mais on devrait vivre dans un pays spécial, ou sur une ile déserte. A tous ceux qui proposent l'île déserte : Moi je veux bien hein, mais avez-vous bien conscience de la superficie qu'il faudrait pour accueillir tous les LGBT du monde ? Bon allez, donnez nous l'Amérique et on n'en parle plus !

Ca, ce sont les cas extrêmes. Sinon, il y a plein de gens qui nous acceptent pleinement sans faire de grimace. De plus en plus, pour dire vrai. Je n'aborderai pas le cas des "ah génial j'adore les gens comme vous je suis totalement pour" qui sont un mystère pour moi. Hyper entousiastes de la vie ? Hypocrites en puissance ? Désarmés de la répartie ? Ca me laisse toujours pantoise.

vi

 

Voilà où nous en sommes fin 2015. Nous sommes des êtres humains plutôt acceptés en société, mais pas assez pour vivre comme tout le monde. Nous venons juste d'avoir le droit de mariage, mais lorsque l'on sort de la mairie en klaxonnant, les gens nous dévisagent et nous montrent du doigt. Nous avons le droit de vivre ensemble, mais les gens préfèrent penser que nous sommes colloc, peut-être. Nous avons le droit de nous tenir la main en public, mais c'est de la provocation, faut pas s'étonner si on nous insulte après. Et nous n'avons pas le droit d'élever des enfants, parce qu'ils pourraient être mentalement déséquilibrés par le fait qu'aucun de ses parents n'a de kiki.

 

Pourquoi ce blog ? Parce que nous aimons oublier que nous sommes lesbiennes, parce que nous avons tendance à nous considérer comme un couple normal, et que nous avons décidé de vivre comme tout le monde. Quel affront ! Rassurez-vous, ça ne se fait pas comme ça sur simple décision. Les situations ne manquent pas pour nous rappeler notre vraie 'nature'.

 

And that's why we're here my dear friends.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Témoignage de retour d’un amour perdu<br /> <br /> Je ne sais pas comment le remercier. Je me norme Marie, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 08 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi et à cause de ses soucis j’ai perdu mon emploi donc je me retrouve face à ce destin, rompre avec l’homme de ma vie et perdre mon boulot a cause de tout cela, j’étais déprimée. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est DAH Gbenon alors j’ai contacté ce vieux marabout médium voyant et grâce à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre boulot de babysitteur et ma patronne m’aime bien. Vous qui êtes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à le contacter son adresse email est dahh.gbenon@gmail.com ou par son téléphone qui est 0022999237864
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
Publicité
Parce qu'avant d'être lesbiennes, on était juste humaines
  • Une histoire d'Amour, un appartement, un chien, un mariage, des enfants... La vie rêvée du petit couple ordinaire. Un conte de fées à un détail près : quelques (grosses) embûches sur le chemin de la banalité, quand on est lesbiennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité